Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
21 avril 2007

Y'a des malades...

J'ai vu un ptit reportage sur les madames mamans "aisées" qui habillent leurs gosses comme des gravures de mode (du Dior pour 4 ans...).
Y'en a quand même une qui a dit (ça a pas eu l'air de la choquer de dire ça en plus) qu'un enfant c'est un prolongement de soi (moui bon...) et que, elle ne pouvant pas mettre tout ce qu'elle voulait (évidemment, des robes à paillettes avec un serre tête à papillons (même si c'est du Dior) ça fait craignos sur une nana de 40 ans), elle trouvait ça "normal" de faire ça avec ses enfants. Non parce que évidemment, on peut tout oser pour les enfants! Les couleurs flashy, les fleurs/papillons/coeurs, les rayures dans tous les sens, les paillettes... Alors osons que diantre! Pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Tout le monde sait qu'on fait des mômes pour le plaisir de les habiller comme on veut, pour leur coller des paillettes de partout et les exhiber aux thés mondains... Ah non ? Ca c'est les poupées barbies ??? Zuuuut jme suis trompée! Mille pardons hein... C'est pourtant ce que j'ai cru voir dans ce reportage...
Et puis les mômes sont marrants hein! Le ptit mec : "moi j'aime pas ce que maman m'achète, mais j'ai pas le droit de refuser, c'est elle qui commande". Ben oui mon chou! Toi tu te tais, tu portes le costume Kenzo que maman a choisi et surtout tu ne fous pas tes doigts plein de nutella dessus! Faut pas déconner non plus, on t'achète pas des fringues pour que tu les salisses!
Au fait, madame "l'aisée", vous saviez que pour moins de 50 euros, vous pouviez trouver des vêtements résistants, mignons comme tout et carrément salissable et lavable ? Oué oué ça existe! Impressionnant non ? C'est sûr que pour ça, faut voir à quitter son 8ème ou son 16ème hein! N'empêche que ça fait faire des économies! Et que ptet même que les mômes aimeront ces fringues là!
Après évidemment ça sera pas du Chanel... M'enfin si vraiment vous êtes allergiques aux H&M et autres marques de ce genre, y'en a plus "classes" comme Catimini, Petit Bateau ou encore Sergent Major... Et c'est cher aussi hein! Ca l'est juste un peu moins, c'est juste plus mignon et surtout... Ca pourra plaire aux enfants!
Merveilleux quand même le monde de la mode...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est rigolo ton blog me fais (un peu) penser à celui d'une copine. http://cappuccino.canalblog.com si ça t'interesse.
Publicité