Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
12 décembre 2007

Là où...

J'ai vécu 2 ans... Grenoble.

J'ai adoré cette ville et si je pouvais y passer au moins 1 week end par mois, ça serait top. Le paysage (montagnes, verdures, la ville un peu ancienne), l'université, les trams... Et évidemment les ami(e)s que je me suis faite là bas. Ca me manque énormément.
L'université de Grenoble 3 est pour moi une des plus sympa à vivre. Le campus est immense, on voit les montagnes des salles de classes, il y a beaucoup de vie (logements étudiants, laveries, snack, banques...), pas mal d'activités culturelles... Bref, un VRAI campus comme on peut en rêver.

La ville est petite, et je l'ai mal vécu assez souvent, vu que j'avais l'habitude de Paris, mais ceci dit, elle me manque quand même beaucoup, je me rends compte que ce n'est pas du tout la même façon de vivre et que c'est vraiment reposant et agréable. Même si on fait le tour de la ville assez rapidement et que pour les courses, on a vite épuisé tous les choix possibles, je regrette parfois d'être partie.
Mais je n'avais pas tellement le choix : études terminées, famille et amoureux qui sont à Paris et que je vois peu souvent, perspectives de boulot moins intéressantes...

Je suis heureuse d'être rentrée pour ça, mais je retourne à Grenoble avec énormément de plaisir pour d'autres raisons citées plus haut. Et concernant plus particulièrement les ami(e)s, il y en a surtout une qui me manque beaucoup : Kat, ça me manque les petites thés et goûters en ville, les ballades, le shopping, les blablas et les cours avec toi. Et j'ai vraiment hâte de venir en janvier!

Et quelques photos maintenant!

grenoble Grenoble_bastille Sans_titre
grenoble_campus photo_pinal J'ai habité cette rue :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi ça me manque les petits thés, les balades dans les rues pietonnes, le shopping... Vivement que tu reviennes en janvier ! Le canapé t'attend ;-) Grenoble ce n'est quand même pas pareil sans toi. Bises ma Rose.
Publicité