Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
13 mars 2008

Docteur Roseline de la Mode

J'ai pas tendance à parler beaucoup de mode ici, à peine à montrer des photos de ce que j'aime, mais parfois, j'en meurs d'envie, avec ce que je peux voir dans le métro...
Le métro, c'est un grand train réunissant toutes sortes de personnes d'âges, de conditions, de travail, de looks différents. Et parfois, on tombe sur des looks très drôles, très jolis, mais aussi très "mon dieu quelle horreur".

C'est ce qui m'arive régulièrement, mais sans avoir rien dit. Là, je vais en parler, parce que ça commence à me démanger ces ptites choses là! Franchement, ce n'est pas parce que telle ou telle chose est à la mode, qu'on devrait tous en porter non? Il faut avouer que tout ne va pas à tout le monde, et ça serait bien que certains en prennent conscience et évitent certaines pièces, même si ce sont des "must have" comme on dit dans les magazines de mode!

Par exemple, porter la "même" couleur (entre guillemets, car malheureusement il est quasi impossible d'avoir tous ses vêtements exactement de la même couleur, à moins de les avoir acheté dans la même boutique et à la même date) c'est dangereux. Notamment le noir. Il n'y a rien de plus vicieux que le noir (je le sais bien j'en porte énormément!). Alors évitons donc de porter : une veste noir, un "faux" (j'expliquerai le pourquoi des guillemets plus loin) slim noir (qui a viré au grisatre lors du lavage) et des low boots noires un peu grisées par la poussière. C'est hideux ce mélange de noirs! Ce n'est pas élégant, contrairement à ce que cette jeune fille vu en sortant du métro, a pu penser en s'habillant le matin...
Parlons maintenant du "faux" slim... Ce n'est pas aussi moulant qu'un slim de base, ça fait donc des plis aux chevilles, ça baille, ça tombe... C'est vilain. Et avec des low boots, c'est encore plus vilain. Parce que la botte, ça cache, ça soutient, c'est pas génant. Mais la loow boot ne cache rien, elle ne tient pas la cheville et encore moins le pantalon. Donc, ça baille, ça ressort et on voit les chaussettes...

Bref, cette jeune fille m'a tapé dans l'oeil hier matin, mais pas dans le bon sens du terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité