Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
16 février 2009

Lord of the Flies

Finalement, pour ma plus grande joie, je suis allée voir cette pièce au théâtre, avec ma chouette copine du concert de kaiser Chiefs :-)

C'était fabuleux. Avec un unique set ils ont réussi à nous faire voyager entre l'avion, la plage, la forêt... Etant également acrobates et chanteurs, ils ont fait tout ça en escaladant une partie de la scène (difficile d'expliquer de façon claire...). C'était tout simplement impressionnant.
Jouer des enfants lorsqu'on est adulte, j'imagine que ça doit être bien difficile, surtout pour ne pas tomber dans l'extrême et la parodie. Ils ont fait ça à la perfection, c'était crédible et pas surjoué, drôle, triste, prennant... Un millards de bravos aux acteurs, décorateurs, chorégraphes, scénaristes et tout et tout. J'ai plus qu'adoré!

L'espace était pourtant minuscule pour une adaptation de ce type. Mais c'était parfait. Si vous n'avez pas encore lu le livre de William Golding et vu le film de Peter Brook, faites le!!!

Surtout que cette histoire me rappelle certains comportements sur internet (très récents) qui sont tout simplement stupides, irrespectueux, immatures et j'en passe (l'allusion est assez forte pour qu'on me jette des pierres?). Sauf que dans l'histoire, ce sont des enfants de moins de 15 ans, perdus sur une île déserte pendant la 2nde Guerre Mondiale, et qu'ils luttent pour survivre...

"Why do you hate me?"
The boys stirred uneasily, as though something indecent had been said. The silence lenghtened

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis une fan absolue du livre. Mais j'hésite vraiment à le voir en film ou théâtre de peur d'être déçue... mais ton article me donne envie.
R
Ah non je te comprends tout à fait. C'est très violent, et ce n'est pas être prude que de penser ça et d'avoir trouvé ça choquant. Mais je pense que pour "commencer" il vaut mieux le lire ou le voir au théâtre. Le film est assez particulier et je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Moi je l'ai vu après l'avoir lu donc ça doit aider j'imagine?! D'autant que je l'avais étudié un peu à la fac.<br /> Mais l'histoire est terrible (pas dans le sens super hein, dans le premier sens du terme) c'est certain.<br /> Bonne journée et bon passage par ici!
C
ai vu le film seulement et je n'ai pas accrochee du tout, je n'ai pas adheree et trouve le film violent ... je dois etre un peu prude, faut croire ...
Publicité