Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
3 mars 2009

L'art d'être une bonne blogueuse...

Edit 19h31 : Merci pour la pub, mes stats ont tout bonnement explosé! Par contre, désolée pour celle qui se sentait visée, cet article n'était pas en lien avec elle (enfin, pas vraiment), je faisais allusion à ce qui se dit sur le blog de Jungle Boogie depuis quelques jours... Après, comme dirai mon illustre soeur "Il n'y a que les pouilleux qui se grattent".

1) Irrespectueuse, méchante, stupide, dédaigneuse, étroite d'esprit, prétentieuse et pimbêche tu seras (je pourrais en rajouter mais ça ferait trop lourd).
Après tout, pourquoi n'avoir un blog que pour parler de ses passions, partager ses découvertes (musicales, littéraires, modesques, cosmétiques...), parler de son métier ou encore partager ses bonnes adresses? C'est lassant finalement. Cracher sur le dos d'une autre blogueuse c'est vachement plus marrant, vous en conviendrez!!! Surtout si les commentaires qui en résultent sont aussi stupides/méchants/irrespectueux et tout le tintouin. Qu'est ce qu'on jubile alors! Et pas intérieurement hein, non on le montre qu'on jubile et on en rajoute une couche. Du coup, pour le prix d'un message méchant, on en fera un second (et ptet plus si vous êtes sages).
Et puis quand on fait un post méchant, on le fait intelligemment : on reprend la formule du blog détesté, on réécrit point par point (en gardant les même thèmes) en étant vilaine. Et on rigole. Oui, parce que c'est drôle de faire ça, sisi! Même à 30 ans et des brouettes. Y'a pas d'âges pour être drôle. Ni méchante évidemment.

2) Inventer des personnes par le biais des commentaires tu feras.
Parce qu'il y en a encore qui croient qu'une adresse IP ça se vole... Et qui balancent à tout va des commentaires avec des noms différents, des styles relativement différents (encore qu'au bout de quelques commentaires on s'essouffle et on se laisse reprendre par son propre style) et, évidemment j'ai envie de dire, pas de blog! Ah les fameux commentateurs de l'ombre qui sortent au coup de minuit... Enfin là il faut être stupide, parce qu'on se fait vite prendre (mais c'est vrai que le commandement n°1 c'est justement d'être stupide), m'enfin c'est vrai qu'il reste le "Ooooh quoi??? Mais on m'a voléééé mon adresse IP, jte juuuure que c'est pas moi! Parce que t'es trop ma super copiiiiine de blog alors je te ferai jamais ça!!!!!"

3) Ce qui entraîne : être de mauvaise foi tu seras, quoi qu'il arrive.
Tu aimais un blog, mais tu es devenue jalouse de sa popularité? Pas grave, tu balances un mail à tous tes contacts bourré de rumeurs (fausses évidemment) sur cette super blogueuse que tout le monde aime. Mais quand on te le reproche, tu jure que c'était en fait machin, qui l'avait dit à truc, qui le tenait de bidule, qui l'avait entendu de la bouche de chose.
Et puis lorsque tu découvres des choses intéressantes chez une blogueuse, vite vite tu fais un post en disant que c'est toi la première qui l'avait trouvé et qu'elle a fait que de te piquer tes idées la mécréante! Et bien sûr tu appuies avec des commentaires (faux) de soutiens de tes (faux) ami(e)s de l'ombre (fausse elle aussi bien sûr). Et n'oublions pas de dire de temps en temps que cette blogueuse dit rien que des méchancetés sur toi tout le temps, car bien sûr, elle te jalouse en secret. Comme ça les gens te plaindront. Et dirons du mal de la mécréante.

4) Se renseigner tu devras.
Pour ce faire, tu dois être une assidue des blogs que tu n'aimes pas (voire même que tu détestes). Tu dois tout savoir : qui commente, comment elle s'est habillée le lundi 25 septembre 2007 à 11h41. Tu dois connaître ses adresses, ses goûts, ses passions, son métier, ses amis... TOUT j'ai dit. Sinon, comment pourrais tu la critiquer? Ah et petit conseil (pour les supers bonnes blogueuses), si tu peux devenir ami(e) avec les blogueuses que tu prévois de pourrir, c'est un bonus. Ca te permettra d'avoir des secrets à partager avec tout tes ami(e)s commentateurs de l'ombre, d'être encore plus vilaine et donc forcément, respectée par le milieu!

Si vous avez d'autres super conseils pour être une bonne blogueuse, je vous écoute (ou plutôt lis) avec plaisir!
Ah et puis tout rapport avec des blogs existants serait, bien évidemment, totalement fortuit... On a bien parlé de mauvaise foi quelque part?!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma proposition n'ayant pas eu beaucoup de succès, finalement, je me permets de préciser qu'on peut accompagner ma bite de macarons ladurée et, même, de nutella pour les plus simples d'entre vous. <br /> on ne pourra pas dire que je suis arrangeant.
B
J'adore tellement le commentaire de Spermy que je lui dirais presque banco.<br /> <br /> Afin de ne pas gâcher votre week end, je ne soulignerai pas que oui, un enfant meurt dans le monde (et dans d'atroces souffrances) à chacune de vos respirations.<br /> Non je ne le dirai pas.<br /> <br /> Bisous les Princesses, les Marquises et les Duchesses!
S
je propose une immense réconciliation autour d'un bon goûter. ma bite par exemple.
A
Bonjour à toutes,<br /> Une des plus grandes hypocrisies, je trouve, consiste à publier un blog, en tirer des revenus (donc voir avec intérêt son lectorat augmenter), montrer avec complaisance un aspect choisi de sa personne (style, talents, cuisine, idées, débilité, vie perso) et s'offusquer des réactions négatives : en ce cas, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement, et soit la jouer RAF et laisser entrer tout le monde quitte à récolter critiques et trolls, soit faire un blog avec accès mdp et uniquement ses amis en liste, soit filtrer en silence les mails pas sympas et continuer à faire ce que l'on veut.<br /> Sur tous les commentaires, je lis plusieurs filles, dont deux issues de mon blog chéri leschroniquesdesonia : Spike, et Princesse Audrey (évidement pas pour les mêmes raisons) et ce singulier autre trait d'union entre les deux, à savoir Everockn'roll que je parcours depuis peu. (Eve, on devrait lui offrir une rubrique dans tous les magazines de "femme", histoire de montrer qu'on peut avoir à la fois un utérus et un cerveau) Je lis Spike parce qu'elle est drôle, et franchement, ses parodies sont irrésistibles. Des fois, elle m'énerve avec ses rancunes tenaces, mais son écriture est originale et elle a la classe et la distance nécessaire,je trouve, devant certains commentaires malsains au possible (par exemple ceux de l'article sur les bdm). Je lis Princesse Audrey parce qu'elle est toulousaine (comme moi) et qu'elle a le mérite d'avoir construit un vrai univers, avec beaucoup de passion et de travail. Je découvre des choses, j'aime bien la façon dont elle a envie de faire rêver ses lectrices avec sa vie (certainement enjolivée, mais on sent tant de soif de bonheur.) Bon, après, je suis toujours mal à l'aise devant le nombre hallucinant de "mon", "ma" "mes", ses énumérations de marques, son côté peste je-hais-les-filles, pas franchement classe (dire pétasse, pouffiasse à propos des autres femmes, qui qu'elles soient, attaquer Elwind sur son physique, ou d'autres sur leur situation familiale par exemple, c'est super bas et vulgaire, pire que porter des bottes en cuir blanc avec chaines dorées), les appels à cadeaux déguisés... mais finalement, à part ses perfidies très fifille, et ses crises d'hyper-nombrilisme récurrentes, je la trouve plutôt conforme à l'idée qu'on se fait d'une petite princesse d'aujourd'hui : à la fois hardie, talentueuse et un peu coucouille, pleine d'amour pour son compagnon et surtout, bien déterminée à faire quelque chose de sa vie. <br /> Clairement je fais une grosse différence entre les parodies/satires à la Spike, et les persifflages non signés. Dans le premier cas on est dans une tradition joyeuse et mordante, qui permet de dégonfler les melons ; Les coms et persifflages méchants c'est du Clouzot. Et effectivement, chez Elwind, certains commentateurs anonymes sont si pleins de fiel à propos de Princesse Audrey que ça sent la jalousie tribale.
R
Je pense que de toute façon, ce genre de "débat" ne peut réellement cesser.<br /> J'ai dit ce que je pensais de tout ça, maintenant je laisse les autres commenter, ou pas, ajouter quelque chose, ou pas, critiquer, ou pas etc...<br /> Je n'ai rien à dire de plus!!!
Publicité