Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
6 mars 2009

Rumeurs...

Lorsqu'on a la chance de travailler dans l'univers du livre, on a souvent des titres en avant première, des propositions de découvertes de tel ou tel auteur, des ouvrages offerts... Bref, c'est un bonheur! Et il se trouve qu'Albin Michel m'a proposé de découvrir Rumeurs, le nouveau tome de la saga Rebelles écrit par Anna Godbersen.

Cette saga fait partie du genre "Historical Fiction", mettant en scène des jeunes filles de la haute société New-Yorkaise de la fin du XIXème siècle. Complots, drames, meurtres, histoires sordides mais également histoires d'amour (il en faut dans toute oeuvre de "Historical Fiction", c'est le passage obligé!), d'héritage, de bonne ou mauvaise naissance...

Dans le première tome il était surtout question du sort d'Elisabeth Holland (épousera-t-elle qui elle veut? sera-t-elle reniée par sa famille? sa "meilleure" amie la soutiendra-t-elle?). Dans le second tome Rumeurs, Elisabeth invente sa mort pour s'enfuir avec son amant, alors que sa petite soeur Diana se retrouve seule face à une famille avide de réussite sociale (misant tous leurs espoirs sur la petite soeur), voulant faire oublier les "erreurs" d'Elisabeth... Quant à Penelope, la "meilleure" amie, elle fait tout pour s'attirer les faveurs de la haute société, dont celles Henry Schoonmaker, l'ancien fiancé d'Elisabeth, sans scrupules et sur le dos de cette dernière. Et il se trouve, histoire de corser les choses, que Diana et Henry sont amoureux, mais que personne ne doit s'en rendre compte, de peur qu'un nouveau scandale ne fasse son entrée dans la vie déjà mouvementée des Holland.
On pourrait penser qu'Elisabeth restera cachée avec son amant, devenu mari, mais... Les secrets de famille sont durs à garder, il y a toujours des problèmes à régler...

Sur le site www.rebelles-lelivre.fr, vous pourrez découvrir la saga plus en profondeur, mais également faire un test pour savoir quelle héroine du roman vous correspond le mieux. Pour moi il s'agit de Diana Hollant, la petite soeur : "Aussi vivante et énergique que Diana Holland, la jeune fille aux boucles folles, vous aimez les aventures et avez envie de découvrir le monde entier. Que vous soyez capable de le faire ou pas, vous savez quelle vie vous avez envie de mener et refusez que les règles sociales se mettent en travers de votre idéal..."

A vous de découvrir cette saga et de faire le test...
rumeurs

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, ce livre a l'air intéressant! On m'a également demandé d'en parler, et je pense acheter les deux livres bientôt :)<br /> <br /> Bon week-end!
C
tiens, on ne me l'a pas envoyé à moi, mais j'ai rédigé un article sponso tout de même ( pour mon ancien blog, ebuzzing n'aime pas mon nv blog...)<br /> <br /> M'enfin, ça peut peut être passer, si c'est pas du mormon :D
Publicité