Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
19 mai 2009

Chair de Poule

J'ai découvert ça vers mes 10/11 ans. Le fils d'une collègue à la Reine Mère (fils avec qui je suis partie en colo et avec qui j'ai fêté le nouvel an 2000) lisait ça et m'a prêté le tome 13 (un signe?!) intitulé "Le Loup Garou des Marécages". J'ai dévoré le livre en une soirée (désormais je mets moins d'1 heure, à l'époque ça m'en prenait 3 ou 4 fois plus...). Et j'en ai demandé d'autres.

Le Loup-garou des marécages, numéro 13

La Reine Mère, nous ayant toujours fortement encouragé à lire, n'a pas hésité à m'acheter tome après tome (et pas pour une raison particulière, ouf pour moi). Les premiers lus et certainement les plus angoissants pour moi : "La Maison des Morts", "La Nuit des Pantins", "Le Fantôme de la Plage". Mes préférés encore aujourd'hui.
J'ai écrit à RL Stine peu de temps après avoir découvert ses livres. Il ne m'a jamais répondu. Je voulais être écrivain, comme lui. Et j'ai écris pas mal de copies de ses oeuvres d'ailleurs. Ca ne quitte pas ma maison je vous rassure!

La Maison des mortsLa Nuit des pantins, numéro 2Le Fantôme de la plage

J'ai du m'arrêter vers les numéros 40 et quelques. Et en tombant sur quelques tomes que je n'avais pas en brocante il y a quelques temps, je me suis dit, quand même... Je suis toujours fan!!! D'ailleurs la maman de la Reine Mère (une de mes mamies donc) m'avait offert la VHS du "Pantin Maléfique" pour un Noyel. Ca a été adapté à la tv! Lorsque j'étais au collège. le mercredi matin. Et j'ai bien trop souvent oublié d'enregistrer les épisodes. Mais je me suis rattrapée avec Youtube :-)
Avec "Are You Afraid of the Dark", j'ai eu une enfance/adolescence sous le signe du frisson! Et je regrette que les "Chair de Poule" adaptés à la tv ne soient pas disponibles en DVD... Un jour peut être?

P1000066

En grandissant, la Reine Mère m'a trouvé (toujours chez RL Stine et dans le genre qui fait peur, d'ailleurs la collection s'intitule "Peur Bleue") d'autres livres pour adolescents (pour les 15 ans à peu près). Moins surnaturels, plus policiers, mais toujours aussi géants. Je me complète également la collection (sauf que là, j'en ai moins d'une dizaine et il en a écrit pas loin de 50). Avec les Christopher Pike du même genre.

Tapi dans l'ombreLa Tombe sauvagePari mortel

La chambre condamneeLe Bal de la mortCoupés du monde

Voilà en photos ceux que j'ai de la collection "Peur Bleue". Si vous en avez d'autres et que vous voulez vous en séparer, vous pouvez me contacter, je serais une bonne maman adoptive pour eux, promis!

Scénario macabreChambre noireDiaboliquement vôtre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité