Bon bon bon. Il est temps de vous parler de ma série chouchou d'amour. Non ce n'est pas Dawson (quoique ça pourrait, m'enfin à mon âge je dirai que c'est normal, c'est LA série de mon adolescence!), ni That 70's Show (même si j'adoooooore). Ca pourrait être Supernatural remarquez. Mais non. Parce que je vais vous parler d'une série que j'aime autant pour les intrigues, le cadre, que les personnages. Ou plutôt le personnage. Monk.

monk1 untitled

J'ai découvert en 2003 (première année de diffusion d'ailleurs). Et ce qui est drôle, c'est que lorsque je suis entrée à la fac (la même année), une de mes copines m'a demandé si elle pouvait m'appeler Monk. D'après elle il y avait des similitudes. Ca tombe bien tient! Donc oui j'ai des manies. Et j'en ai qui sont les mêmes qu'Adrien (on est intime, je peux me permettre de l'appeler par son prénom), mais quand même... C'est aussi pour ça que j'aime cette série. Sans ce côté loufoque, très agaçant et torturé, ça ne serait qu'une énième série policière.
La seule chose que j'ai pu reprocher à cette série, c'est le passage de Sharona à Nathalie. Sharona reste Sharona. Je l'aime, elle est drôle, un poil vulgaire, parfois grincheuse, rigolote, sa relation avec Adrien est particulière... Bref, le changement de personnage m'a dérangée. Surtout quand j'ai su que c'était pour un souci de contrat... Mais bon. On fait avec!

monk6 18436400_w420_h_q80

Les autres personnages, même si de moindre importance, ont malgré tout une place particulière dans la série. Que ce soit le Lieutenant Disher, stupide (ou lent, comme vous voulez), mignon mais trop dragueur, parfois un peu victime... Le Capitaine Stottlemeyer, bourru, toujours en retard sur Monk mais l'aimant énormément malgré tout, et doté d'une femme un peu "spéciale". Ou encore le psy, le Docteur Kroger, avec lequel on suit l'état d'Adrien, qui l'aide parfois (sans le savoir) à résoudre des affaires... Et il y a Trudy, la femme d'Adrien, tuée dans un attentat (dirigé à première vue contre son mari) et qui est la clef de toute la série.


Découvrez Jeff Beal!

Et puis dans un épisode de la saison 3, Korn a fait une apparition... :-)