Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
12 juillet 2009

Et bien et bien...

Attention, risque de spoiler, parce que je vais vous parler de ce que j'ai pensé du film. Par rapport au livre bien sûr. Sans détails ne vous inquiétez pas.

Je suis à la librairie, attendant qu'il soit l'heure de bosser. Et je repense au film. Bon, magnifique visuellement, costumes superbes, acteurs drôles et touchants (pauvre Hermione...) et tout le tralala. Mais... Il y a un mais...

WTF la scène du Burrow ? Et le début ? Et Snape ? Et Bellatrix ? Elle est où la noirceur ? Le rejet pour les idées d'Harry et son impuissance face aux autres ? Le Quidditch ? Scrimgeour et Fudge ? La recherche de The Room of Requirements ? Dean et Ginny et Harry ? Rosmerta ? Les souvenirs manquants ? Snape VS Harry ? La mini bataille finale ? L'enterrement ? Les diverses disparitions qui inquiètent le monde de la magie (voire celui des muggles et du Prime Minister) ? Tonks et Lupin ? Sans parler des personnages absents ou alors remplacés...

Et surtout : c'est quoi cette voix nulle de Minerva McGonagall (oui je n'ai pas eu la chance de voir le film en VO) ?????????? Et j'ai un doute sur celle d'Hagrid...

Bref, une "forte" déception quant au scénario... En même temps, on m'avait prévenue hein... Et toi Camille ???

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais vu la première phrase de ton billet lundi matin mais je me suis retenue de le lire jusqu'à tout à l'heure, après avoir écrit mon petit compte-rendu.<br /> <br /> Je suis absolument d'accord avec toi : le tome 6 m'avait énormément plu et j'ai vraiment été très déçue de cette adaptation, même si le film reste un très bon Harry Potter.
L
mais, dans l'ensemble, moins que dans les autres *films<br /> <br /> pas bouquins...
L
Oui, c'est vrai qu'on a pas vu toute l'histoire de Tonks et Remus... Mais je pensais que, comme dans les autres films, ils passeraient complètement à la trappe, et donc j'étais vraiment contente de les voir quand même!<br /> <br /> En fait, j'étais comme toi avant, et attendait beaucoup de chaque film. mais j'ai vite compris que c'était impossible d'avoir des films à la hauteur des bouquins... et donc pour un film Harry Potter, je suis plutôt satisfaite.<br /> <br /> oui, Bill et Fleur aussi c'est vraiment dommage... surtout qu'on sait que dans le 7 il y a la scène du mariage (qui aura lieu dans le film, j'ai déjà vu des photos), du coup ça va trop sortir de nulle part...!<br /> <br /> Harry et Ginny, j'ai trouvé drôle toutes leurs petites interactions. (sauf quand elle lui refait les lacets, là c'était ridicule!) mais c'est vrai que la scène du baiser... WHAT? elle est où la fougue? Je sais qu'ils ne pouvaient pas nous faire un remake du bisou Ron/Lavender, mais... juste un petit smack dans la Room of Requirement? COME ON! mais bon, c'était Harry et Ginny, donc même si c'était pas aussi bien que dans le bouquin, c'était bien quand même.<br /> Et j'ai quand même beaucoup apprécié le fait que justement on voit bcp plus Ginny dans ce film. C'est un de mes personnages préférés, et c'était cool de voir qu'ils lui donnent plus d'importance.<br /> <br /> en fait, dans l'ensemble, tu vois, je reproche au film les mêmes choses que toi, mais comme tu l'as dit, je n'étais pas tant attaché à ce livre-là, donc ça change tout. <br /> c'est vrai qu'il y a des moments où j'ai un eu tiqué, où j'étais "MAIS... mais... what the fuck?" mais dans l'ensemble, moins que dans les autres bouquins...<br /> <br /> (par contre, t'as vu, ils nous laissent traîner l'elder wand sur le bureau de Dumbledore... c'est quoi ça???)
R
Aaaah mais on est ok sur les ratés du film : sauf que moi ces ratés m'ont VRAIMENT choqué! Alors que toi, tu es passé outre.<br /> <br /> Par contre pour les "hormones en folie" je suis ok avec toi, c'est dans le livre un passage importante et ça a été bien arrangé dans le film. Sauf pour Harry et Ginny. Là, juste non. Gros loupé.<br /> <br /> Et en fait tu as aimé le film parce que tu n'avais pas aimé certains passages du livre, justement. Moi, c'est l'inverse (si on peut dire). C'est normal finalement que le film te plaise, puisque c'était pas le cas du bouquin!<br /> <br /> Et le manque de certains personnages... Non non non quoi!!! Scrimgeour est important! Et Fleur et Bill, même s'ils ne sont pas essentiels, ça aurait été drôle (notamment par rapport aux "hormones en folie").<br /> Sans parler de la relation très difficile entre Tonks et Lupin!!!<br /> <br /> Et puis je pense que ce qui m'a le plus choqué c'est la fin. La bataille quoi!!!!!!! La peur de tous, l'incompréhension par rapport à Snape! Tout ça n'y est pas et c'est NUL!<br /> <br /> Alors après, oui le film en lui-même est très bien. Magnifique. Rien que la scène du pont est fabuleuse! Mais ça ne suffit pas à faire de ce film quelque chose de réussi par rapport à ce que j'avais lu. Trop éloigné par moments.
L
alors alors...<br /> moi j'ai ADORÉ.<br /> <br /> j'ai relu le bouquin le mois dernier aussi, mais très honnêtement, le 6 est le livre que j'aime le moins, donc je n'avais pas trop de high expectations...<br /> de toutes façons, ça fait un moment qu'on sait que dans une adaptation, c'est OBLIGÉ qu'il manque des trucs, il n'y aura jamais tout. alors ce qu'il faut, c'est juste l'ambiance générale, et les faits importants, et tout y était.<br /> comme je t'ai dit, le livre m'avait un peu soulé, je trouvais qu'on passait notre temps à juste voir harry à l'école qui psychotait "oh my god je suis sûr que malfoy mijote qqch" et ça m'énervait! or, ça on ne le retrouve pas dans le film, donc déjà +1...<br /> <br /> beaucoup de personnes disent que ce film, c'est que des hormones en folie, mais ma foi c'était une partie très importante du livre, et quand on est attaché aux personnages comme on l'est au bout de bouquins, forcément ces passages là sont priceless...<br /> <br /> ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que David Yates a vraiment fait de ce film SON film, et c'est le réalisateur qui a pris le plus de libertés... most of the time, ça marchait. Après, je suis d'accord avec toi, des trucs comme la scène au Terrier, j'ai pas trop compris ce qu'ils faisaient là... on ne voit pas scrimgeour, tu m'as dit, mais ma foi, ça n'est pas une grande perte, il n'aurait pas été nécessaire dans ce film. <br /> <br /> certes, il manque pas mal des souvenirs de voldemort. ça, c'est vraiment dommage, surtout que c'était ce qui était le + intéressant dans le bouquin. mais je pense qu'il vont mettre de ça dans les films du 7, quand ils seront à la recherche des horcruxes.<br /> <br /> et puis, la bataille finale... it just doesn't make sense. pourquoi les mangemorts débarquent juste pr tuer albus et après casser les mur de pudlard et ensuite brûler la cabane d'hagrid ? elle est ou la bataille ou bill se fait mordre, ou tous les gens de la DA se battent? in the end, c'est encore harry vs les méchants et c'est un peu dommage.<br /> <br /> au niveau des acteurs, je détestais emma watson dans les films d'avant, je trouvais qu'elle jouait trop mal, mais là je l'ai beaucoup aimé. et quand elle fait la potion, et que ses cheveux deviennent énormes, elle ressemble ENFIN à Hermione.<br /> <br /> par contre, j'ai toujours un GROS problème avec bellatrix. j'adore helena bonham carter, hein, mais elle ne va pas du tout. je ne sais pas qui lui a dit de jouer bellatrix comme ça, mais ça me posait déjà un problème dans le 5, et là c'est encore pire. bellatrix est une Black, elle est censée être super digne et hautaine et méprisante, pas une espèce de grosse folle hystérique! elle est folle dans le sens où elle est cruelle et fan de voldie, mais pas échappée de l'asile comme ça! j'avais juste envie de lui donner des baffes.<br /> <br /> sinon, la raison pour laquelle j'ai adoré le film, c'est surtout l'évolution des personnages. j'y suis allé avec des amis qui ne sont pas très fans d'hp et des ultra-fans, et c'est là qu'on voit la différence... nous (les fans), on hurlait de rire ou applaudissait à tous les moments ron/hermione, harry/ginny, alors que ça les laissait de marbre...<br /> et c'était DROLE. Vraiment. Je n'ai jamais autant ri en regardant un Harry Potter. quand Harry prend le Felix Felicis, on dirait qu'il est bourré, j'étais morte de rire! "harry!..." "SIR!"<br /> <br /> bon, je t'en dirais plus quand je te verrai mardi au blindtest, mais vraiment dans l'ensemble je crois que c'est mon film préféré...
Publicité