Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
24 octobre 2009

Un ptit flop...

... Et puis s'en va.

Mais quel concert pourri!!! Mon dieu, je m'en remets pas (ouais bon ça a fini y'a 1h, j'ai le temps pour m'en remettre).
Ce n'est pas tant la "prestation" du groupe (guillemets car je n'arrive toujours pas à savoir s'ils se faisaient chier, si tout était calculé, si c'était de la provoc ou si réellement... Ils s'étaient amusés. Ce qui me semble impossible. Ou alors on n'était pas au même concert, eux et moi), que le public.

P1070982

Nanas hystériques en châleur (désolée pour le terme mais c'était clairement ça) avec des "Joooooooooooooooooohn" et des "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et des "Haaaaaaaaaaaaaaaa" et encore "C'est laquelle celle-là déjà?" sans oublier les paroles yahourt. Oui parce que tant qu'à ne pas reconnaître une chanson, autant en plus la chanter n'importe comment. J'en suis venue à leur donner les titres en grognant (la plupart ont quand même été annoncées par John au fur et à mesure, merci pour moi) tellement elles me cassaient les pieds (et surtout, les oreilles).
Le pire c'est quand même la 1ère "Mother Allegra", qui me semble, soit dit en passant, assez facilement reconnaissable (surtout quand on prétend être fan du groupe, ahem...), que tout le monde autour de moi a confondu avec "Cold Love" (là j'ai du passer pour une relou avec mon "Mais non c'est "Mother Allegra" voyons!!!!" outrée que j'étais). Donc, personne ne la reconnait sur le coup, mais tout le monde hurle quand même dès les premières secondes. Logique...


C'était un peu ça en fait

La moyenne d'âge devait avoisiner les 17 ans, ce qui en soit n'est pas grave, je suis moi-même allée à des concerts à cet âge (sans rire?), mais là, on voyait VRAIMENT que les nanas (les mecs ça allait encore...) avaient 17 ans. En pleine crise d'ado. Devant leur idole. Sauf que c'est Ghinzu là, pas les Backstreet Boys...
D'autant que, Mesdemoiselles, John est marié et déjà bien trop vieux pour moi. Alors pour vous... Comment dire...
Et puis ça ne sert à rien de hurler, il ne peut pas vous entendre. Sinon, mon dieu le pauvre...

Ces idiotes hystériques ont réussi à me pourrir MA chanson "The Dragster Wave" en hurlant tellement fort les paroles que je n'entendais rien... Le supplice.

P1070985

Moment de répit sur "The War Is Silent" qui semble ne pas plaire aux gens puisque, encore une fois, personne ne l'a reconnue... Du coup j'ai pu chantonner et admirer le spectacle. Et d'ailleurs, le John (tant pis pour vous, Mesdemoiselles), il a bien vu qu'au 1er rang face à lui, y'en avait qu'une qui connaissait les paroles... Ouais, moi j'ai eu le droit à des sourires, et toc! Ceci dit, ça vaudra jamais mon moment mythique avec la reprise de "Purple Rain" de Prince, en "tête à tête" en 2004 au Nouveau Casino, que les filles autour m'ont juste detestée du plus profond de leurs âmes. Ouais... Et même que j'avais eu le droit à "Til You Faint" dans les mêmes conditions quelques instants plus tard (plus des pauses photos pendant et après le concert)... Ca a du bon de ne pas connaître QUE le single qui passe à la radio (à l'époque c'était "Do You Read Me"), et d'autres artistes un peu plus connus (ironie mode on).

Plus sérieusement, être au premier rang et souffrir autant pendant un concert, c'est du jamais vu. D'habitude, le simple fait d'être ultra bien placée m'aide à apprécier, mais là, j'avais les tympans tellement bousillés que c'était difficile. Atroce.
Ghinzu en live, c'est fini pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais justement, je suis choquée aussi!!!!! Car ils passent relativement peu à la radio (donc l'annonce du Zénith m'a quelque peu étonnée quand je l'ai appris en avril).<br /> Pour les avoir vu 2 fois en live il y a 3/4 ans, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de public! D'où mon énorme déception/énervement/incompréhension...<br /> Pour les Jonas je pense que ça sera pire... M'enfin là je suis au courant depuis le début ;-)
M
Aîe, mauvaise pioche. Je suis peut-être trop vieille et à côté de la plaque désormais, mais je ne pensais pas que Ghinzu = groupes pour minettes de 17 ans. "à mon époque", cela semblait assez peu connu -c'est-à-dire qui ne passe pas sur les grandes radios fm pour jeunes/ados- comme les Girls in Hawaï etc.<br /> <br /> heureusement, tu as d'autres concerts dans ta besace pour te changer les idées ;-).<br /> <br /> bonne semaine.
Publicité