Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
1 mars 2010

I like to fill my pockets with things that glow and shake

De la difficulté de trouver des cranberries par chez moi, hors fêtes de Noël... Non mais sérieusement ? WTF comme diraient certains ?

C'est bien beau d'en proposer en boisson (miam d'ailleurs), sêchées (pour les cookies, ok mais sinon...) ou dans des préparations déjà faites. Mais les fraîches ? Celles de chez Picard ne sont vendues qu'en décembre... Quelle tristesse. J'en ai bien profité à cette période, entre ma sauce et un smoothie à l'orange, mais depuis... Je suis au désespoir.

J'ai eu la "chance" d'en trouver en confiture la semaine dernière, mais c'est pas pareil. Et pour faire les cookies c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux, vous en conviendrez.

Donc... Where can I find some ?

Oh et puis la traduction "canneberge" ne me convient pas du tout. En effet, la canneberge est une sorte d'airelle. Et à la fac, on nous a bien dit que cranberry = airelle. Car c'est l'arbre et le fruit "général". Pas l'espèce en particulier (rouge ou noire). C'est comme la pomme granny, canada ou pink lady. On parle de pomme en général pas d'une espèce en particulier. C'est pareil pour les airelles! Bref...

*Sage Waits de Serafin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité