Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
31 mars 2010

I've nowhere to stand and now nowhere to hide

C'est amusant la mode. On rentre dans le moule sans le vouloir, alors que quelques années auparavant, on trouvait pas mal de gens pour se moquer, critiquer...
Honnêtement, je trouve ça pénible. On a un peu l'impression d'être "dépossédé" de son "truc", de ce qu'on aime et qui ne faisait pas l'unanimité jusqu'à ce que les magazines n'en parlent.
Exemple de la mode du tartan. Quand j'en portais en fin de lycée/début de fac, la plupart des gens me trouvait ridicule ("on dirait le canapé de ma grand-mère" est une réflexion que j'ai pas mal entendue à cette époque).
Les vêtements anciens également, que tout le monde appelle "vintage" à torts et à travers (oui on parle fripes là, pas vintage). Peu de gens me faisaient des compliments. Et boum, c'est la mode depuis 2/3 ans...

Si on en croit le nouveau magazine "Be", je suis trop hype de la mort qui tue. Et malgré moi, c'est quand même ça, la classe.

P1080934 P1080936 P1080937
P1080925 P1080938
offert par une amie il y a 5 ans                     achetées il y a 2 ans   

Sans parler du phénomène "Alice" avec les milliers de produits dérivés... Un peu pénible, puisque bonjour les réflexions quand on a le malheur d'avoir un produit "Alice" sur soi en ce moment. Même si on l'a depuis des années (oui je suis fan du bouquin et du disney et même du manga depuis gamine donc bon...).

P1080931 P1080927
      trouvée à Emmaüs il y a quelques années              offert par Sister Lili il y a 6/7 ans

Allez, j'attends de voir si ça va faire fureur sur les blogs de "mode". Et après je décide, ou pas, de vivre sur une île déserte.

*Dust Bowl Dance de Mumford & Sons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité