Parmis toutes les maux dont on peut souffrir, mais sans en connaître ni le nom, ni la cause, il y a la Spondylarthrite Ankylosante. En résumé, il s'agit d'une maladie inflammatoire, qui touche le bas du dos principalement, mais qui peut également se propager aux articulations, aux yeux ou encore au tube digestif. Pas très folichon, donc. Et, vous l'aurez compris, très handicapant dans la vie de tous les jours.

Afin de mieux connaître cette maladie qui touche quand même 0,1% de la population (peut être que vous en faites partie sans en avoir conscience), rendez-vous sur le site de la Société française de Rhumatologie. Des informations, des messages de malades et de médecins mais également de Franck Leboeuf (footballeur français ayant gagné la coupe du monde en 1998), afin d'en apprendre plus sur cette maladiemalheureusement encore méconnue.


Enfin, à l'adresse http://leboeuf.dosaumur.com vous retrouverez une vidéo dans laquelle on vous fait participer en vous demandant vos prénom et numéro de téléphone. On vous propose également de choisir la façon dont le sportif doit agir dans cette vidéo, ce qui vous permet d'avoir accès à des fins différentes et de vous inclure à la campagne de prévention. Il est toujours plus facile de se sentir concerné lorsqu'on intervient dans une campagne, quelle qu'elle soit.
Le procédé de vidéo, appelé Web Call Back, a un effet teasing garanti grâce à l'implication des visiteurs. De quoi vous donner envie de faire partager la vidéo et ainsi faire suivre à un maximum de personnes!

N'oubliez donc pas de visionner la vidéo mettant en scène le footballeur français et faites suivre à vos connaissances!