Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
23 juillet 2010

Can you see under my thumb

Depuis que j'ai reçu ma sorbetière, une seule recette carbure à la maison : le sorbet au melon.

Découvert lors de mes vacances à Concarneau, il y a plus d'une dizaine d'années, ce sorbet est devenu mon préféré. Frais, pas trop sucré, texture fondante... Le seul inconvénient est qu'il ne tient pas extrèmement bien la chaleur. Pas grave, j'en fais quand même! Mais sans suivre les recettes à 100%, beaucoup trop sucrées à mon goût.

1 melon
15cl d'eau
50g de sucre

Mixer le tout, puis une nuit au frigo et enfin 30 minutes à la sorbetière

Miam!!!

*Hangin' Tree de Queens Of The Stone Age

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle coïncidence, je suis tombée sur la 1ère recette notée dans mon cahier de cuisine. cette recette, je te la donne en 1000, il s'agit d'une glace au pain d'épices. Cela me tenterait bien mais, il faudrait que j'ai du pain d'épices de bonne qualité en guise de matière première.<br /> <br /> sinon, demain, je dois absolument penser à acheter des chocolats kinder pour en faire de la glace d'ici la fin de la semaine. c'est une obligation hautement importante, comme tu peux t'en douter ;-).<br /> <br /> bonne fin de journée ;-)
R
aaah j'ai bien envie d'essayer à la banane!!!<br /> mais bon, la prochaine, en haut de ma liste, c'est au pain d'épices. miam!<br /> bises!
M
ahhhhhhh, je n'ai pas d'obligation d'en manger le mois prochain, mais voilà une recette que je testerai aussitôt un beau melon déposé dans mon cabas, la prochaine fois. <br /> <br /> peu d'ingrédients après lesquels courir + rapidité + pas trop sucré + rafraîchissant + appétissant = le bon cocktail pour me laisser tenter.<br /> <br /> pour ma part, dans un autre style (c'est plus calorique que ton sorbet), j'aime bien la glace à la banane, c'est ma recette favorite parmi les glaces maison. miam.<br /> <br /> bonne journée ;-)
M
Avec plaisir ;)
R
donc tu auras l'obligation d'en goûter le mois prochain ;-)
Publicité