Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
15 décembre 2010

Well you're dirty and sweet

Hier soir, en plus d'assister à un concert que j'aurai adoré faire il y a 10 ans (voir Papa Roach, même que c'était terrible, je me suis éclatée), j'ai bien rigolé.

Car en première partie, il y avait Black Rain. Et que paraît qu'ils sont les nouveaux hard-rockeurs-glam-je-sais-pas-quoi de la scène française (déjà, l'association France et glam rock/hard rock me fait sourire). Je crois que T-Rex, s'ils étaient morts, se retourneraient dans leurs tombes en entendant ça...

D'après G., qui, pour être dans le milieu (mais sans ressembler à ça, merci bien) s'y connait pas trop mal, c'est une blague. C'est un truc monté de toute pièce qui est amené à faire un carton en France grâce au buzz et à la grosse artillerie marketing derrière (et quand on entend Ouifm en parler 3 plombes, on voit que le marketing est bien lancé. Bravo pour le soit-disant "j'ai un putain de coup de cœur complètement objectif et pas pourri par un contrat". Ouais ouais on y croit à fond).

Non, parce que s'ils s'y croient réellement, on est pas dans la merde. Musique très bien faite, ils sont doués y'a pas à dire, mais dans le genre clichés de la fin 80s, on fait pas mieux. Aussi bien dans les paroles (I want a fix, are you nasty, I'm a junkie...), que dans le look (accumulation de bijoux, de faux sang, de cuir, de tatouages, de brillant...), sans oublier l'attitude (je parle franglais, j'ai un regard de tueur et j'ai une coupe de cheveux qui explose tout).

blackrain

Bref. Ils m'ont fait rire. Parce qu'ils sont fans des Guns et de Iron Maiden. Merci pour eux d'ailleurs, des fans comme ça, c'est un peu comme Obispo avec Polnareff, l'amour vache quoi...

Donc, je disais, ils sont fans de ces groupes là, et plutôt que de leur témoigner cet amour en s'inspirant d'eux (j'ai bien dis S'INSPIRER et non pas copier en en faisant 3 tonnes) mais en étant en même temps eux-mêmes, et bien dans leur époque, ils en font des caisses. C'est ridicule. Et triste, dans un certain sens.

Non, parce que, si ça ne marche pas, ils vont faire quoi ensuite ? Vendeurs dans des boutiques de fringues kitsch, pas de soucis, ils ont le look (d'ailleurs, si le guitariste passe par là, sache que mettre un tee-shirt punk alors qu'on est glam... Comment dire... C'est se tirer une balle dans le pied), mais sinon ? Enfin, paraîtrait que papa-maman ont suffisamment les moyens pour couvrir tout derrière...

Ce qui est d'autant plus triste, c'est que, à part des ados en mal de rébellion, la majorité du public n'a pas aimé. A la sortie du concert, ça y allait de son petit commentaire, et c'était pas toujours tendre...

*Get It On de T-Rex

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité