Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
12 août 2011

As my tempature begins to drop

J'ai totalement laissé ce blog de côté pendant mon stage. La faut à un emploi du temps de 7 jours sur 7, et d'une vie sociale un minimum active. Pas le temps, pas l'envie, pas d'idées. Mais ce qui est amusant, c'est que malgré mes journées raccourcies par les activités musicales, j'ai eu le temps de lire pas mal de petites choses récupérées à la librairie (et entassées dans un coin... ahem...). Le tout, dans la langue de Shakespeare évidemment.

The Undrowned Child - Michelle Lovric

P1100196

Il n'y a pas de traduction française à l'heure qu'il est (d'ailleurs, j'aimerai me lancer dans la trad' mais n'ayant pas les contacts, je sens que c'est un projet qui va rester à l'état embryonnaire...).

En 1899, Teodora, une jeune Napolitaine, se retrouve dans la ville de ses rêves, aka Venise, pour un court séjour entre des parents scientifiques extrêmement occupés et leur couple d'amis dont la fille est une véritable peste. Venise sombre, les enfants de la ville sont menacés et le Maire ne semble pas s'en préoccuper plus que cela. Au détour de ses pérégrinations dans les ruelles, Teodora tombe sur un livre étrange qui lui livre une mission : sauver La Cité Des Doges.

J'ai dévoré ce livre en moins d'une semaine, ce qui est un exploit quand on a un emploi du temps comme le mien et 400 pages devant soi. Les descriptions de Venise sont tellement bien faites, vivantes et passionnées qu'on sent qu'on a affaire à une vraie connaisseuse! Il y a du fantastique comme je l'aime, entre sirènes, monstres, fantômes et disparitions étranges, mais tout en cohabitant avec un monde dit "normal". Les héros ne sont pas gniant gniant pour un sous, mais restent suffisamment mignons pour qu'on s'y attache. Ce n'est pas tout rose, des personnes meurent, la ville s'effondre et il y a une belle bataille, de quoi nous réveiller de temps à autre.

Bref, une belle réussite! J'ai tout bonnement adoré!

*Help Is On The Way de SIXX: A.M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité