28 août 2011

Blistering sky

Bon ben je sens que ce soir ça va être séquence émotion! Je fête mon 11ème concert d'Archive, sachant que le premier était à Rock en Seine le 28 août 2004. Joyeux anniversaire! Surtout que si ça continue sur les coups de minuit, je vais réellement fêter mon anniversaire avec eux hinhinhin. Les deux jours ont été assez épuisants, mais bien sympatiques! Pluie-soleil-pluie-soleil... Armée de mon k-way Rammstein, c'était nickel. Et j'ai revu mes potes de Grouplove et de Cage The Elephant hors-scène (les joies du pass VIP). Sinon les... [Lire la suite]
Posté par rosemuse à 12:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 août 2011

Never leave my side

Dans deux jours je suis prête! Rock En Seine me voilà, pour trois jours, épuisants évidemment, mais quand même hyper cools dans l'ensemble. Non parce que voir Foo Fighters, Edward Sharpe, Cage The Elephant, My Chemical Romance, Arctic Monkeys, Deftones et surtout Archive (hiiiiiiiiiiii), gratos, c'est grandiose!   M'enfin je vais devoir bosser hein, ne nous leurrons pas. Je n'y vais pas en touriste :-) J'espère juste que le temps sera moins étouffant que ces derniers jours... *Fold de Archive
Posté par rosemuse à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2011

I'll keep my eyes fixed on the sun

J'ai eu un gros coup de coeur à l'écoute du second album de Cage The Elephant. Il est énergique tout en étant touchant, suffisamment court pour qu'on ne se lasse pas, bien pensé... Et les membres du groupe sont absolument adorables.   J'ai aussi eu un coup de coeur humain finalement! Le chanteur, avec ses faux airs de Kurt Cobain, est assez timide en face d'un journaliste (j'en sais quelque chose!) mais sur scène... Pfiou! Il est incroyable! J'espère bien pouvoir assister à leur concert à Rock en Seine (je les ai loupé ce... [Lire la suite]
Posté par rosemuse à 09:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 août 2011

For the love, Iʼd fallen on

S'il y a bien un album dont je suis tombée amoureuse (oui, amoureuse, carrément!), c'est le petit dernier de Bon Iver. Pour un second essai, il n'y a rien à redire. Ou presque. Il n'y aurait pas le dernier morceau (Beth/Rest) qui fiche tout par-terre, ce disque serait tout bonnement parfait. Touchant, délicat, doux, original, ambitieux... Il a tout pour lui. Et la pochette est aussi belle que la musique. Ce n'est pas pour rien que la presse musicale lui a mis en moyenne 9/10 un peu partout dans le monde. C'est extrêmement rare un... [Lire la suite]
Posté par rosemuse à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2011

Downward spiral, where do I begin?

Au Sonisphere (premier du nom en France, youhou la classe!) j'ai passé des moments incroyables. C'était fatigant (seule pour 4 interviews et 10 concerts enchaînés pour tout le samedi), mais ça en valait largement la peine. Etre à quelques mètres de Metallica lors de leur concert (VIP oblige héhé), discuter avec Rise To Remain que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer quelques semaines plus tôt, et surtout, passer du temps avec Jacoby Shaddix de Papa Roach... Ca ne se refuse pas! J'ai eu beaucoup de chance de faire partie de... [Lire la suite]
Posté par rosemuse à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2011

Now the satellites are down

Yeeepeee mon stage se prolonge jusque la mi-juillet! Ce qui signifie : plus d'interviews, plus de concerts et la Japan Expo! *No Problems de Kill The Young
Posté par rosemuse à 14:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 mai 2011

Promise me you won’t let them put out your fire

C'était évidemment stressant cette interview. Surtout les 30 minutes qui la précédaient. Et finalement, le côté "groupie"  oublié (il en a d'ailleurs ri au début), l'interview est passée toute seule. Rapide car l'homme est occupé. Mais de façon sympathique. *Promise de Slash
Posté par rosemuse à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2011

Don't let it fool you

Dans 2 heurs piles, j'interview Justin Vernon aka Bon Iver. Celui que j'avais du mal à écouter sans avoir mal au coeur il y a encore 1 an 1/2.Son nouvel album est sublime (j'ai gardé le secret plus de 2 semaines, pfiou ça a été long!). C'est vraiment le stage/boulot de rêves. Encore un mois à profiter à fond de toutes les rencontres (Death Cab For Cutie peut être ?), les découvertes et les concerts et pouf... On retourne à la fin du M2. Et à la recherche de piges de façon active. *Rosyln de Bon Iver
Posté par rosemuse à 16:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 avril 2011

I’m in love with all your dangers

J'interview Slash (par téléphone, faut pas pousser non plus héhé) la semaine prochaine. Là maintenant tout de suite, je n'y crois pas un instant. Oh mon dieu... *Beautiful Dangerous de Slash feat. Fergie
Posté par rosemuse à 11:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 avril 2011

You and me in our playhouse

Chris Corner (IAMX) est adorable. Et intéressant. Et il a dit que j'avais compris ses chansons. Et que mes questions étaient intéressantes. Et que mes observations aussi. Et que les autres journalistes n'avaient pas vu (entendu?) tout ça, eux. Et là, grosse émotion qui monte. Parce que IAMX, j'adore. Beaucoup. Et je suis fière qu'un artiste que j'admire me dise tout ça. Si j'interview Muse un jour et qu'ils me sortent ça, c'est la crise cardiaque assurée ah ah ah (oui bon on peut rêver hein...). *Bernadette de IAMX
Posté par rosemuse à 12:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]