Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
25 mai 2007

Message informatif et gueulant (lol)

Bon... Au risque de m'attirer la haine de certains... Je veux parler du mouvement "emo". Ce truc commence à m'agacer sérieusement et l'attitude de certaines personnes de ce "milieu" est tout simplement insupportable!

Mouvement relativement récent (3 ans au plus), qui semble toucher tous les adolescents du moment. En gros, vive le noir et le fluo, les rayures, pois, étoiles, têtes de mort. L'emblême : Jack Skellington le roi des citrouilles (on ne demande pas qui sait, on va chercher sur google bande d'ignorants!!!). Les chaussures : converses. Le pantalon : slim (oui le baggy c'est trop la tehon maintenant!!! faut pas dec' quoi!). Et le reste... Touuuuuut ce que vous voulez, du moment qu'il y en ai des tonnes! Maquillage à fond (de préférence noir, c'est tout de même plus classe), bijoux, barrettes et Cie, warmers et collants... Bon pour les mecs... On va pas jusque là jvous rassure! Le must c'est la coupe de cheveux : du n'importe quoi, plus c'est trash meilleur c'est, et surtout plus longue est la frange, plus c'est coooool! (pour info : Tony&Guy fait ça à la perfection)

A la base c'est un état d'esprit à avoir. Vous inquiêtez pas, suffit de pas avoir plus de 17 ans, d'être un rebelle qui fuck la society, de ne pas aimer l'école (enfin, du moins de ne pas le montrer), de detester tous les autres gens (surtout les pouffies qui ont le malheur de porter des vestes étoilées ou des jupes à pois, comment elles copient trop les "emo" celles là!)... Ah, et plus vous aurez l'air péteux, mieux se sera! Faut quand même pas faire croire aux gens qu'on les respecte et qu'on se sent pas supérieur à eux! Shit quoi! T'as vu leur staïle de bouzeux?

Ensuite, vient la musique! Paraîtrait que ce sont des groupes comme My Chemical Romance, Fall Out Boy ou plus anciennement 30 Seconds To Mars (Jareeeed hiiiiiiiiiiiiiiiiiii) qui ont lancé ce mouvement. Ce qui est super rigolo, c'est que quand ces groupes ont commencé à se faire connaître (ya 5 ans voire plus), on parlait d'une tendance "neo metal". Déjà à l'époque c'était gonflant d'entendre un nouveau terme pour du rock. Mais voilà que le terme "emo" est apparu!!! Alors d'où... Bonne question! Puisque la musique "emo" est totalement inexistante à la base (vous avez suivi? Avant c'était du "neo"), le look créé de toutes pièces par le système qui veut qu'on achète au maximum, et des gens en mal de reconnaissance sociale qui se jette dedans pour jouer les rebelles...

Si je me permets de dire ça c'est que :
-les converse datent de 1917, à l'époque c'était des pompes de sport pour les gens pauvres (ma mère en a eu, donc je sais de quoi je parle) et c'est devenu à la mode y'a environ 7 ans (donc les "emo" z'êtes sacrément à la traîne).
-Jack Skellington est né en 1993 et n'est devenu un phénomène de mode que y'a 2 ans environ (toujours du retard...).
-Le slim a été utilisé par les punks dans les années 1970, c'était "mal" d'en porter. De plus, les punks ont toujours refusé de ressembler à la société de consommation et d'utiliser des produits s'y référent. En gros, les "emo", vous faites honte aux vieux punks et à tout ce qu'ils représentent en osant utiliser ce pantalon (phénomène de mode depuis 1 ans) comme marque de "rebellion", puisque ça n'en est plus un depuis belle lurette.
-la musique que vous considérée comme "emo" ne l'est pas, c'est juste du rock un peu "différent" du metal, qui existe depuis plus longtemps que le terme "emo" lui-même. En gros, on invente un terme uniquement pour la mode, pour faire parler et pour créer un "style" (qui n'est en fait qu'une copie d'autres styles existants auparavant).

Pour finir : à la base, un rocker c'est quelqu'un de passionné, d'ouvert d'esprit, certainement pas obsédé par le look et qui ne méprise pas ceux qui sont différents. Les gens "emo' (pas tous, comme partout y'a des exceptions), pour la plupart, sont tellement obsédés par leur look qu'ils méprisent tous les autres, surtout ceux qui oseraient porter quelque chose dans le même style qu'eux.

Faudrait voir à être ouverts et tolérants chers amis!!! Y'a d'autres gens que vous qui aiment les étoiles, les têtes de mort, les converses et Jack Skellington. Ben ouais j'en fait partie! Et depuis sans doute plus longtemps que beaucoup d'entres vous étant donné que j'ai au moins 5 ans de plus que vous, que je suis née dans le rock (merci papa et maman) et que ça fait 10 ans que je fait tout pour être journaliste rock.

Et aussi, je crois que le pire de tout c'est que Tim Burton est quelqu'un pour qui j'ai énormément d'admiration et de respect, et que ça me debecte de voir ce que certains font de ses oeuvres, tout ça pour avoir un look particulier et appartenir à un groupe... Bref... A dans 2 ans quand ce style aura disparu et que la société de consommation en créera un autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog, je le trouve très interessant tant au niveau de tes opinions que de tes créations. Je me retrouve dans ce que tu dis surtout au niveau de tim burton et de son merveilleux film "Nightmare before christmas" (et tellement d'autres). Ca me fatigue de voir tout ce marketing, je me souviens quand j'ai vu ce film j'étais au collége, c'était avec ma classe, le but admirer le travail artistique,j'ai tout de suite aimé mais tout le monde s'en foutait. 10 ans après c'est le méga phénomène, pour moi le côté positif c'est que je peux me faire plaisir avec mes ptites figurines ;) mais le sac, porte monnaie...bof bof. Ce message n'a surement aucun interêt mais ton article m'a donné envie de réagir.
P
Je ne comprend toujours pas ce que veut dire emo (et c'est pas faute d'avoir essayé ^^)<br /> <br /> En tout cas, concernant Jack Skellington, je trouve ça positif qu'il soit repris par les gens. ça montre que l'étrange noël de monsieur Jack est un film culte (ce qui est vraiment une nouvelle positive). Au-delà de ça, je pense que s'il a été repris (si on met de côté le graphisme beaucoup plus simple à utiliser que Edward, Ed Wood etc), c'est pour sa marginalité et la façon dont il en souffre. Beaucoup de jeunes ressentent ce genre de maux alors c'est normal qu'il y ait cette forte identification.<br /> Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir de croiser Mister Jack, même si c'est au bras d'une personne qui me toise méchament ^^
D
moi je trouve ke t'en fait trop aprés tout chacun fait ce ki veut et moi j'adore les emo jlai trouvent po comme tu les decrit ce sont des personne trés interresente il sont autrement ke tout ces fahion copier coller a la con et tu devrai apprendre a en connaitre quelque un pour savoir vraiment de koi tu parle o fait mr jack est mon heros depuis ke jai 3 ans c peut etre le cas pour bcp de personne alors c po arriver dans nos ptite tete a cause d'un t shirt ...
M
lool j'aime cette description<br /> mais dis toi que c'est encore plus a la mode au québec XDD,<br /> pis moi j'aime bien mais uniquement le côté esthétique<br /> niveau cervelle hum... l'histoire de mépris c'est vrai, a lille, tous des ptits péteux, regardant de haut en bas les gens " eurk c'est quoi ce staïle de merde" vla le genre...-_-"<br /> pis quand jvois qu'y en a qui sont racistes , nyuuu envie de les noyés dans la fontaine ><<br /> ^^" faut pas insulter mes topains/topines sinon je deviens très meuchante
I
j'ai pas tout saisi de cette pseudo "nouvelle vague" mais je suis ok avec toi !!! D'ailleurs tu parles de celle là, mais il y en a d'autres qui méritent le même discours...
Publicité