Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
8 août 2007

Le jour où j'ai eu la peur de ma vie...

Cette nuit, Charlie a decidé d'explorer la maison. Allez on pousse la porte de la cage, et c'est partit mon kiki! Sauf qu'au matin, quand Sister Lili ne l'a pas vu dans sa cage, elle a courru me prévenir, et moi = panique.

Pendant 2 heures on a fouillé partout, sous les meubles, à tous les étages... Mais rien. Evidemment, j'étais super mal et en pleurs. J'imaginais mon petit poussin (même si c'est un rat) mort, etouffé quelque part, perdu dans la maison (déjà grande pour un humain, alors pour un petit rat...), ou encore electrocuté pour avoir grignoté des fils...

En gros ça allait pas du tout! A tout hasard, j'ai mis un gros morceau de fromage dans sa gamelle... Et 20 minutes plus tard, alors que j'allais dans la cuisine en espérant que Charlie serait là, je le vois en train de grignoter son fromage, tranquillement.

Evidemment j'ai hurlé de joie et évidemment il a eu peur et s'est sauvé... Sous le frigo! Il s'était caché là toute la nuit apparemment, et c'était le seul endroit où on n'avait pas cherché avec Sister Lili!

Au final, après avoir poussé le frigo et démonté le bas (j'ai essayé de l'appâter avec de la nourriture, mais il ne voulait toujours pas sortir, alors aux grands maux les grands remèdes!), je l'ai récupéré, tout tremblotant...

Tout est bien qui fini bien, mais mon dieu quelle frayeur! Les parents étant en vacances en Bretagne, on ne pouvait pas avoir d'aide de ce côté! Sauf par téléphone... Et dire que ma mère détestait les rongeurs jusqu'il y a peu... Elle était presque aussi inquiète que moi!

P1010049 <--- Vilain explorateur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh le méchant garçon!! J'ai eu le même tour un jour avec mon hamster, on l'a retrouvé...dans les rideaux!!! Il va falloir que tu coinces la porte de la cage, sinon ça va être la grande évasion toutes les nuits!!
Publicité