Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
29 août 2009

The Resistance

P1070714

Je n'ai pas de date précise quant à ma découverte de Muse. C'était à l'été 1999, en Angleterre. Au mois d'août. Je profite donc de ma date d'anniversaire pour en parler, parce qu'à quelques jours près, ça fait 10 ans que je suis fan. Et dans quelques temps, le prochain album sort. Histoire de fêter ces 10 ans dignement?! Vivement le 14 septembre (vous l'avez bien compris, vu comme je vous bassine avec ça depuis juillet).

P1070729 P1070715 P1070717
(il manque un tee shirt... perdu?)                                                                                    

10 ans que ma famille et mes ami(e)s entendent parler de Muse, m'accompagnent aux concerts, m'offrent des objets dérivés ou des albums, m'enregistrent des trucs à la télévision, supportent mon hystérie (notamment lors de la vente des places de concerts ou de la mise en place des concours), écoutent les albums malgré eux... Bref, vivent Muse par procuration :-)
S'il y avait un Trivial Pursuit de Muse, je pense que je connaîtrais toutes les réponses. Même pas besoin d'anti-sèches. 10 ans que je me prépare hein, attention. presque la moitié de ma vie... Limite c'est flippant!

P1070723 P1070724
(1er poster)                         (suivi de tonnes d'autres!)

Je me rappelle encore d'un concert à Paris, en 1ère partie des Red Hot. Mes copines de collège y étaient allées. Et me l'ont raconté le lendemain. J'étais verte... Et puis ce showcase à la Fnac, le 6 Novembre 1999. Demie-finale de la Coupe du Monde de rugby en même temps. J'ai pas pu aller à la Fnac. Rage et désespoir... Et enfin, mon premier concert, en 2001. Suivit des backstages (je n'en reviens toujours pas...) avec rencontres et autographes de Dominic Howard et Christopher Wolstenholme. Ouhahou. D'autres concerts ont suivi bien évidemment... Et le prochain... Aaaaaaah que j'ai hâte!!!!!

P1070719 P1070812

Les médias se sont rués sur le "phénomène british" à cette époque. Les concours pleuvaient, les passages TV aussi (je vous raconte pas les VHS usées à force de les avoir regardées...). J'ai gagné pas mal de concours Muse d'ailleurs : disque d'or à mon nom, concert privé (levée à 7h et collage au poste de radio toute une semaine pour jouer sur Ouïfm... Et finalement gagner!), passage sur Canal +, CD Face B (celui qui a été dédicacé d'ailleurs).

P1070720 P1070722 P1070726

Je me souviens qu'un mois environ avant la sortie de Origin of Symmetry, Ouïfm avait fait une soirée spéciale découverte de l'album. Chaque chanson avait été réduite (de 3 mins on passait à 1 minute par exemple) juste pour montrer aux fans à quoi ça ressemblerai, mais sans trop en dévoiler. J'avais enregistré ça sur mon walkman (oui à l'époque c'était encore des walkmans, pas encore de CD player et encore moins de mp3!!) et je me les écoutais en boucle. Premier coup de coeur : Citizen Erased. C'est toujours ma chanson préférée, 8 ans après...

La "consécration" (si l'on peut dire), c'est quand même de figurer sur Hullabaloo. Oh juste quelques secondes hein. Quand je suis dans la fosse en train de boire comme un petit cochon. M'enfin quand même, la classe pour une fan!

41QZMAYF7CL__SL500_AA280_ P1070725 P1070727

Je n'ai jamais rencontré Matthew Bellamy. Je me demande si un jour je l'interviewerai. Et si oui, dans quel état je serai. En tous cas, j'espère que si ça arrive, je ne ferais pas comme tous ces journalistes super originaux qui lui demandent ce que ça fait d'être une star, s'il vit à Londres ou Paris ou encore ce qu'il pense de ses fans... C'est tellement pas intéressant...

P1070716 P1070721

Allez, c'est parti pour 10 ans de plus...

(En photos, vous avez eu le droit à tout ce que je possède sur le groupe...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien simple, maintenant MUSE = ROSETTE !<br /> Happy Birthday again :D<br /> Bisous!
Publicité