Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
18 mars 2008

Hier soir à la Maroquinerie...

One Republic en concert!!! Billets gagnés grâce à NousProduction (merciiiiiiiiiiiiii).
Sister Lili se sentant mal, j'y invite ma copine de boulot. Heureusement le concert va commencer en retard (21h quand même!) ce qui fait que même en sortant du boulot à 19h, on sera à l'heure et bien placées (tout derrière, en hauteur, face au chanteur, ce qui n'est pas désagréable du tout!!!).

En gros, concert sympatoche, groupe rigolo, parlant avec le public (mais la question est : est ce qu'un public de 16 ou 17 ans comprend réellement tout ce que dit un Américain parlant assez vite? Par exemple : ont ils compris que le chanteur les traitait de "singe" à un moment? Ne soyez pas choqué, dit dans le contexte c'était une blague et ce n'était pas méchant!).
Ils sont bien pêchus les One Republic! Ce que je trouve dommage, c'est que leurs CDs soient un peu plus "plats". Parce qu'en concert, c'est vraiment très chouette! Mélange de piano, guitare, batterie, basse, contrebasse...

On sent un peu d'influence comme : Snow Patrol, Something Corporate, Muse, Daniel Powter... Mais tout en gardant leur propre personnalité et en mettant un peu plus de peps dans leur musique (là je ne parle pas de Muse, parce que niveau énergie, ce sont les Rois).

1h20 de concert, c'est très raisonnable, ça permet d'apprécier la musique sans décrocher, on fait le tour de tout l'album... Et on a même le droit à 2 reprises : Bittersweet Symphony et Umbrella (très sympas ces reprises!).

Y'a quand même eu 2 chansons de minettes, légèrement mièvres sur les bords, mais bon, c'était le passage obligé hein!

Donc, bon concert, bonne découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité