Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
2 septembre 2008

Rock en Seine bis

Bieeeen venons en à la journée la plus importante (non pas pour mon anniversaire, mais pour les concerts).

Arrivée bien en avance cette fois, pour être sûre d'être au 1er rang pour ma Kate Nash d'amour, je me pose avec des amis et j'attends le 1er concert : DB Clifford. Artiste Franco-Canadien que j'ai découvert à la radio avec Simple Things, que j'aime beaucoup (l'album est très chouette), j'étais bien contente que son concert soit sur cette scène et en début d'après midi. Il n'y a pas trop de monde, c'est assez "intime" et ça ne bouge pas trop dans le public (après Kaiser Chiefs la veille, j'avais besoin de calme!!!). Il a bien papoté, il a fait un très chouette concert (piano, batterie, basse), il a blagué sur l'annulation d'Amy Winehouse (à ce moment là, rien n'avait été annulé, donc on trouvait ça drôle...).

P1020301

Vient Jamie Lidell, qui au début me fait rire et m'ennuie profondément. C'est prétentieux, ça fait vraiment "je me fais plaisir en faisant un truc inécoutable, histoire de faire "grand" ou "pro de l'indé" et je suis un geek de la musique". Vraiment au bout de 15mins je n'en pouvais plus. Puis, vient le temps du piano, de la batterie et de la voix seule. Et là je comprends pourquoi il a des fans, pourquoi il réussi dans la musique, et j'apprécie vraiment le concert. Il aurait mieux fait de zapper la partie bidouilles informatiques pour se concentrer sur son blues/pianoman, parce que là il est vraiment très bon! Pas de photos, je récupèrerai celles de mes amis plus tard...

Il reste encore 2h... Je m'impatiente! Et voilà The John Spencer Blues Explosion. Enfin du rock'n roll!!! Ca bouge, ça crie un peu, ça pogote beaucoup et c'est vraiment chouette. Un peu trop long ceci dit, les organisateurs ont dû lui demander de finir son show car il prenait trop de temps. John Spencer se donne à fond, c'en est impressionnant!

P1020305

Là, c'est l'attente qui semble inteeeeeeeerminable, l'arrivée en masse de clones habillées en fausses fripes, en H&M collection Kate Nash, lunettes de soleil à coeur, à étoile... Bref les fans insupportables sans personnalité qui ne connaisse que Foundations (j'en ai eu la confirmation quand elle l'a chantée, tout le monde connaissait les paroles, par contre le reste du concert les gens étaient muets...).
Le piano est habillé d'un rideau rouge avec un joli noeud (tout ce que j'aime), la scène est mise en place, et là ayé ça arrive et je suis super heureuse.
Les garçons avaient un costume, la violonniste une belle robe bleue et Kate un jupette dorée et un haut rose : assez improbable mais finalement très chouette sur elle (oui je suis objective, parfaitement). Même si elle est un peu malade, elle chante à fond, tape sur son piano, danse, fait des blagues... On a même eu le droit à un fou rire entre Elliott (batteur) et Kate pendant une chanson. Pourquoi, personne ne sait, mais c'était marrant à voir.
Ca a commencé avec Mariella (ouaiiiiiiiiiiiiiis), on a eu une nouvelle chanson, sinon tout venait de l'album. J'ai trouvé ça dommage car elle a quand même beaucoup de face B et de nouvelles chansons à proposer... Enfin...

P1020311 P1020318

P1020315

P1020319 P1020322

Voilà, c'était trop bien, je suis super contente de l'avoir revue, et vivement le prochain!!!

Après ça direction The Black Kids, tout tranquillement. J'aime bien, c'est amusant ce qu'ils font, ils sont potes avec Kate en plus alors... Ils lui ont même dédicassée une chanson (elle les a fait connaître en France en reprennant leur chanson I'm not gonna teach your boyfriend how to dance with you). J'ai passé un bon moment, loin des premiers rangs trop serrés du public, puis je me suis balladée dans le festival (ce que je n'ai jamais le temps de faire en général, puisque je me précipite de concert en concert).

P1020323 P1020325

J'ai ainsi pu rencontrer des gens et papoter avec eux (les festivals permettent de se faire des potes c'est chouette), de manger des frites, d'assister aux démos du jeu Guitar Hero Aerosmith (je venais de recevoir le Guitar Hero III pour mon anniversaire), d'acheter ma place pour le concert de Death Cab For Cutie en novembre (la fnac était présente sur le festival, ce qui en soit est "mal" puisque ça pousse à la consommation, ils se font du profit encore plus etc...) mais bien pratique pour moi car je ne savais pas quand je pourrai acheter ma place! J'ai même eu un tee shirt gratuit Rock en Seine alors... Et puis je suis allée jeter un oeil (et une oreille) au concert de The Raconteurs.
Bon, c'est pas tellement un groupe que j'aime, mais c'était sympa (un peu bruyant quand même) et puis ils ont beaucoup d'énergie, y'a Jack aussi qui est intéressant...

P1020327 P1020332

Et puis là je vois des troupeaux de gens qui partent, et sur l'écran géant de la scène principale "Amy Winehouse annule". Et je rigole. On s'y attendait tellement pas c'est vrai! Du coup Justice voit son concert décallé 1h plus tard, The Streets avancé et sur la scène principale... Il est 22h, je n'ai plus rien à voir et à écouter donc je rentre! Et je me couche tôt cette fois ci.

Festival chouette, même si TROP loin et TROP cher... La prochaine fois je tente le camping!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité