Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de rosette
5 décembre 2007

La soirée où il fallait être... Ou pas...

Hier soir donc, organisation d'une soirée pour un client, dans une boîte parisienne, avec des journalistes, des people et des petits fours.
Petit résumé sur les peoples, mais sans noms, donc il va falloire ouvrir vos noeils et deviner qui est qui!

Donc, dans les soirées people, il y a, comme son nom l'indique, des people. Mais alors, quand on voit qui, on se demande quand même pourquoi. Chanteuse d'un tube dans les années 90, acteurs de théâtre inconnu, littéraire complètement déglingué... Bref, un peu n'importe quoi finalement! Ils viennent, paradent, prennent des photos, prennent des cadeaux, et partent. Le tout en 2h maximum pour les plus "courageux". Dur dur hein? Mais finalement, tout ce qu'on leur demande, c'est d'être là, pour attirer les journalistes et réussir à caser le client dans les journaux... Peu reluisant finalement, mais ça peut être drôle et intéressant!

Et comme partout, on a eu notre lot de "gentils" et de "méchants". Voici donc mon petit classement :

Les ADORABLES : polis, souriants, ne se précipitant ni sur le champagne ni sur les cadeaux, s'arrêtant même pour vous souhaiter une bonne soirée et vous remercier de votre accueil. Ca paraît normal hein? Mais malheureusement, dans ce monde là, c'est plutôt rare...
1 3 5

Les DISCRETS : bonjour, sourire et au revoir. Ni plus, ni moins.
6 9 8

Il y a également la PESTE et sa VIPERE d'attachée de presse (pire qu'elle en plus).
4 désolée mais pas de photo de l'attachée de presse
Donc, quand je lui demande son nom pour le cocher sur la liste j'ai le droit à un "mais, c'est X, et ça ne se pose pas comme question", de la part de l'attaché de presse, d'un air dédaigneux. Booon, certes je la connais cette X, mais uniquement de nom et de voix. Elle n'a plus rien fait depuis 18 ans et ce n'est pas vraiment ma génération, donc je ne connais pas sa tête. Bref. La soirée continue, elle continue ses allées venues en me jetant des regards méprisants. Viens le moment où elle essaye de me rendre ridicule (mais elle n'y arrive pas heureusement) en me disant que Mr Y vient d'arriver et qu'il doit être sur ma liste. Heureusement que ce Mr Y ne s'est pas approché de moi et que je n'ai pas pu lui demander si c'était bien lui Mr Y pour que je coche son nom : il s'agit du gérant de la boîte parisienne, donc il ne peut pas être sur mes listes... La vipère a encore frappée... Mais bien sûr, jamais 2 sans 3 : on distribue des sacs de produits (cadeaux pour les people et journalistes importants) et là elle m'en prend 3 (oui oui 3) pour la même personne, sans me demander mon avis, en passant derrière mon petit comptoir pour se servir seule. Plus impoli j'ai rarement vu. Je n'ai pas eu le temps de réagir qu'elle avait déjà "offert" (quelle gentillesse de sa part) les sacs...

Il y a la PET#SSE de la soirée...
2
Celle qui n'a rien fait de sa vie (enfin, à part essayer de séparer un mec et sa nana devant des caméras, en montrant ses fesses) et qui est outrée qu'on puisse lui demander son nom. Elle pose d'une façon qu'elle croit sans doute "sexy", mais qui est tout simplement vulgaire (car oui, on peut être sexy sans être vulgaire!). Sans parler de sa tenue... Bref, une horreur.

Enfin, il y a la personne qui m'a fait de la peine. Qui fut un grand homme de la littérature, qui a malheureusement eu des gros soucis de santé, qui a perdu de l'argent et donc des ami(e)s... Et qui à présent attire des rapaces. Et c'est parti pour des séances de "lèche bottage"... Il avait l'air de s'ennuyer en plus. Bref, il m'a rendu triste, et j'ai vraiment trouvé ces gens autour de lui d'un manque de respect incroyable, tellement c'était faux, puant...
7

Et voilà pour le petit journal people façon Roseline! Yann n'était malheureusement pas parmi nous... Sinon évidemment je vous en aurait fait profiter!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sur certains photos, je ne vois pas qui cela représente mais Vincent et Magloire sont assez sympas je l'avoue, car j'ai eu l'occasion de les croiser.
R
Hey attendez, j'en prévois un autre moins people!<br /> @ Kat : Je vais me reposer bientôt, en Bretagne avec Farid :-) et puis à Grenoble bientôt hein???<br /> @ Mamzelle Poupée : comment tu a fais pour deviner qui est qui???? Tu m'impressionnes...
M
J'attendais le compte-rendu... eh bien pas déçue ! Enfin si, il n'y avait donc pas Xavier et Tatiana ;)) ?<br /> Paul-Lou me fait de la peine aussi, je me demande pourquoi il va encore trainer dans ces soirées, cela dit je sais pourquoi mais c'est terrible. <br /> Comme s'appelle la p*****, ah oui Diana, sans son Brandon... ;)<br /> bises
K
Wow, tu as trouvé du temps pour nous faire un petit résumé ;-) Pense à te reposer ma Rose, ou plutôt essaye vraiment de te repose, parce que tu dois y penser sans pouvoir le faire. Bises !
Publicité